Assurance de prêt

Parce que votre cas est unique que nous souhaitons vous apporter une réponse adaptée à vos besoins. Spécialiste de l'assurance de prêt depuis plus de 20 ans , nous proposons à nos clients de bénéficier de produits sur mesure avec des tarifs et des garanties attractivent. Nombreuses sont les raisons qui peuvent rendre un dossier de prêt délicat :

Depuis le décret d'application le 2 Juillet 2010 de la nouvelle Loi Lagarde. Il en résulte que si l'assurance emprunteur peut être imposée par la banque pour obtenir le financement, l'offre de prêt doit rappeller que l'emprunteur peut souscrire une assurance équivalente auprès de l'assureur de son choix.

Près de 50% des propriétaires ou des non propriétaires qui ont l’intention d’acheter ne comparent toujours pas les offres d’assurances de prêts immobiliers. Seulement un propriétaire sur 3 sait qu’il peut résilier son assurance emprunteur au cours de son crédit pour en changer. 50% des propriétaires ne sont pas conscients qu’il est possible de réaliser des économies en négociant son assurance emprunteur (jusqu’à 50%).

47% des acquéreurs avouent ne pas connaitre le montant de leur assurance par rapport au coût total de leur crédit immobilier.

  • Problème de santé

    chevron_right

    COMPAREA spécialiste de l’assurance emprunteur couvre de nombreux risques de santé. Retrouvez ci-desous les nombreux risques assurés pas notre cabinet.

    Plus de 5% des emprunteurs sont concernés par des pathologies ou des facteurs de risques dits "aggravés"

    Les principaux risques déjà assurés par notre cabinet

    Amputation Hypertension Prostate
    Anévrisme Infarctus Rhumatisme
    Arythmie Invalidite Sarcom
    Asthme Lupus Sclerose en plaque
    AVC Maladie de Crohn Septicemie
    Cancer Maladie de Berger Surpoids
    Coeur Mucoviscidose Sida
    Cholesterol Myocarde Tentative de suicide
    Depression Nephropathie Trouble bipolaire
    Diabete Oreilles Troubles neuropsychiques
    Dos Pancreas Thyroide
    Epilepsie Parkinson Yeux
    Greffe de reins Polyarthrite
    Hepathite Poumons

    Parce que le droit à la propriété doit être accessible à tous, nous souhaitons apporter des solutions aux personnes dites "risques aggravés".

    Notre objectif, répondre au mieux à la Convention AERAS ( s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé ).

    Nos conseillers sont en contact quotidiennement avec les plus importantes compagnies d'assurances afin de vous dénicher les meilleures garanties.

  • Profession spécifique

    chevron_right

    COMPAREA spécialiste de l’assurance emprunteur des profession spécifiques.

    Sapeur Pompier, Gendarme, Militaire, Police Nationale ...

    Lors de la souscription de votre prêt immobilier, vous devez remplir un questionnaire détaillé sur vos activités afin que votre assurance puisse évaluer votre risque emprunteur. Par « métiers dangereux», il faut entendre sports mais bien évidemment aussi les professions. Voici ce qu’il faut savoir sur les assurance prêt métiers à risque.

    Les professions à risques ou dangereuses sont souvent écartées par certains assureurs qui ne veulent pas prendre en charge l’assurance de crédit immobilier pour des professionnels pratiquant des métiers dangereux. Pour cela, les assureurs ont des tableaux statistiques qui leur permettent de classer les professions. Lors de la souscription de l’assurance de prêt, si votre métier fait partie de la catégorie à risques, vous risquez d’essuyer un refus ou alors de payer une surprime conséquente.

  • Sport à risque

    chevron_right

    Vous pratiquez un sport de haut niveau en tant que professionnel et vous avez des difficultés à assurer votre crédit immobilier ?

    Sports équestres : concours hippiques, courses de haies, cross country, polo, rodéo.

    Sports automobiles ou motocycles : courses de côte, course de vitesse, Formule 1-2-3, karting, rallyes, raid, stock car, course sur circuit, endurance moto, enduro, motocross, quad en compétition, speedway, trial…

    Sports de montagne : luge en compétition, patinage en compétition, ski extrême, bobsleigh, moto neige, vélo-ski, skeleton, spéléologie, escalade, alpinisme…

    Sports nautiques : rafting, jetski, course hors bord, course d’off shore, navigation au-delà de 20 miles des côtes, pêche ou plongée sous-marine avec équipement autonome, canyoning, catamaran…

    • check Sport de combat.

    • check Sports aériens.

    • check Saut à l'élastique

    • check VTT en compétition.

  • Capitaux élevés

    chevron_right

    Notre cabinet a un positionnement reconnu sur la délégation d’assurance pour les gros capitaux.

    Par le cumul des capitaux, votre banque vous demandera de plus en plus de formalités médicales afin de se protéger. L'avantage de la délégation d'assurance vous permettra de réduire considérablement ces formalités lourdes avec des taux jusqu'à 0.08%.

    Nous proposons des produits sur mesure qui pourraient même vous garantir en cas de problème de santé, contactez nos conseillers

    Notre expérience et notre expertise, nous apporte une réelle connaissance sur les mécanismes financiers.

    Nous avons su prendre en compte les besoins croissant des clients notamment dans les cas des prêts relais. Une solution adaptée à chacun de 60 à 90 ans.

  • Une garantie de prêt adaptée aux séniors

    chevron_right
    • • Une couverture décès jusqu'à 90 ans
    • • Une couverture invalidité ou d'arrêt de travail jusqu'à 70 ans
    • • Des formalités médicales simplifiées

    L’âge n’est plus une fatalité et l’espérance de vie doit aussi correspondre à une espérance de projets. C’est pour cela que Comparea répond à un besoin plus en plus demandé par les séniors. Là où la garantie décès s'arrête à 75 ans dans les assurances groupe des banques, Comparea peut vous trouver une garantie jusqu'à 90 ans. Votre âge ne doit pas être synonyme d’interdiction de crédit. Que vous ayez des projets immobiliers ou vouloir restructurer vos crédits, contactez-nous.

    L'assurance de prêt senior, c'est aussi garantir une vraie succession à ses descendants.

La loi Hamon et Loi Bourquin

Vous avez souscrit une assurance emprunteur mais vous réalisez après coup qu’en changeant de contrat vous pourriez économiser et avoir une couverture plus ajustée à votre profil ? La législation vous offre maintenant la liberté de résilier votre assurance de prêt pour en choisir une meilleure !

Résilier son assurance de prêt : un choix gagnant !

Bien souvent, lorsque l’on obtient un prêt immobilier, on n’a pas vraiment l’esprit à s’attarder sur les conditions de l’assurance emprunteur, notre priorité étant l’aboutissement du projet immobilier.
On la souscrit alors généralement auprès de l’organisme prêteur qui vous l’oblige bien souvent. On se retrouve alors avec une assurance mal optimisée et qui ne correspond pas toujours à votre profil.

Dès lors, résilier son assurance de prêt immobilier est possible :

  • En résiliant son assurance emprunteur, on peut cette fois ci prendre le temps de comparer correctement les offres du marché.
  • On peut choisir une assurance beaucoup plus ajustée à nos besoins et à notre profil d’assuré.
  • Cette résiliation permet aussi de profiter d’une nouvelle assurance emprunteur moins coûteuse et réaliser ainsi plusieurs milliers d’euros sur la durée du prêt immobilier.
  • Résilier c’est aussi l’occasion, en présence de co-emprunteurs, de revoir les quotités, les taux de couverture via l’économie réalisée. En effet, parfois, le taux de couverture peut être partiel et une assurance plus compétitive peut permettre de s’assurer à 100% par tête avec un budget plus conforme aux moyens des emprunteurs.
  • En résiliant son contrat actuel et en souscrivant une nouvelle assurance de crédit, on peut également mettre en avant un état de santé stabilisé, ce qui entrainera une baisse des cotisations sur le nouveau contrat. Par exemple, une rémission à la suite d’un cancer.
  • On peut profiter pour souscrire une assurance plus adaptée à la profession ou alors qui couvrira mieux certaines activités (exp : les sports à risque).

La résiliation d’assurance de crédit peut donc être une opération gagnante à plusieurs égards et les motivations peuvent être diverses.
C’est là tout l’intérêt de passer par notre cabinet expert en assurance emprunteur, car ses compétences lui permettent de vous orienter rapidement vers l’offre la plus intéressante au regard de votre profil d’assuré. Obtenez gratuitement et sans engagement un comparatif des emprunteurs adaptées à vos attentes. Cliquez-ici !

  • Le prérequis pour résilier son assurance emprunteur

    chevron_right

    L’équivalence de garanties

    L’équivalence des garanties consitue une condition sine qua non afin d’éviter que la banque, à juste raison ne refuse le remplacement de l’assurance.

    Cela signifie qu’il faut choisir une nouvelle assurance emprunteur qui propose des garanties au moins équivalentes en termes de couverture, de garanties et de qualité de contrat.

    Attention ! Sans l’équivalence de garanties, la banque est fondée à refuser le remplacement d’assurance.

    Grâce à notre connaissance poussée des conditions d’assurance, des conditions requises par chaque banque, nous vous proposerons un nouveau contrat qui respecte l’équivalence de garanties imposée par l’organisme prêteur a des conditions plus avantageuses :

    Lorsque l’équivalence des garanties est effective, l’organisme bancaire sera dans l’obligation de valider votre résiliation d’assurance emprunteur, car il s’agit d’un droit ! et cela dans les 10 jours à réceptionner du recommandé

  • L’exclusivité des banques sur l’assurance de crédit immobilier : De l’histoire ancienne !

    chevron_right

    Même si les banques détiennent encore 85% du marché, le marché est en pleine mutation.

    Exigée pour obtenir son crédit immobilier, cette assurance était alors très peu attrayante dans ses garanties et ses tarifs dans la mesure où aucune concurrence n’existait. Les banques avaient toute la liberté d’imposer des contrats à des prix peu compétitifs sans que les emprunteurs n’aient d’autre choix que d’y adhérer

    Aujourd’hui tout a changé :

    • ⇒ Vous pouvez maintenant profiter d’assurances de prêt beaucoup plus intéressantes car le marché s’est ouvert aux compagnies externes et cela fait jouer la concurrence !
    • ⇒ Vous pouvez résilier votre assurance de prêt pour une assurance individuelle avec des garanties personnalisées et des tarifs adaptés à votre profil d’assuré !
    • ⇒ Vous pouvez réaliser des économies substantielles, jusqu’à plusieurs milliers d’euros car le poste assurance pèse lourdement sur le coût du crédit.

    Cependant, peu d’emprunteurs saisissent cette opportunité, car ils ne sont pas toujours suffisamment informés par les professionnels ! Ils manquent aussi souvent de temps pour comparer les offres et décident d’aller au plus simple en optant pour l’assurance groupe de la banque auprès de laquelle ils contractent le crédit.

    Il est vrai que les établissements bancaires, même s’ils ont dorénavant le devoir d’informer les emprunteurs de leur libre choix d’assurance, procèdent a des démarches dissuasives, notamment en promettant un taux plus intéressant en cas de souscription de leur propre assurance.

    C’est pourquoi ces derniers détiennent encore une très grosse part de ce marché.

    La solution pour l’emprunteur qui a dû souscrire à l’assurance groupe de la banque est donc de la résilier rapidement après pour profiter rapidement d’une offre bien plus attractive !

    En effet, il est possible de résilier son contrat d’assurance de prêt a plusieurs moments de son crédit immobilier :

    • • La première année à n’importe quel moment, avec la Loi Hamon
    • • Chaque année au moment de la date d’anniversaire de son contrat, avec l’amendement Bourquin
  • Quelle législation encadre la résiliation d’assurance emprunteur ?

    chevron_right

    Les mesures législatives ayant ouvert le droit à la résiliation d’assurance de crédit immobilier sont les suivantes :

    • • La loi Hamon, mise en place en janvier 2015, offre à l’emprunteur le droit de résilier son assurance de crédit à tout moment dans les douze premiers mois de la souscription du prêt immobilier. Il est néanmoins impératif de respecter un préavis de 15 jours pour envoyer le courrier de résiliation à son organisme bancaire ou son assureur (si l’assurance a été souscrite auprès d’une compagnie externe).
    • • L’amendement Bourquin, effective depuis 2017, rend possible la résiliation de l’assurance de crédit chaque année tout au long du prêt immobilier, à la date d’anniversaire. Un préavis de deux mois est à respecter pour transmettre le courrier de résiliation à la banque ou à l’assureur externe.

    Grâce à ces dispositifs, résilier son assurance de prêt est donc devenu un droit pour tout emprunteur qui souhaiterait revoir ses mensualités à la baisse !

Les points clés

Des économies substantielles lors d’un changement d’assurance de prêt, un contrat plus compétitif ! Economisez jusqu’à 10 000 € sur la durée de votre prêt !

Avec la loi Hamon, vous pouvez résilier votre assurance emprunteur à tout moment durant la première année de votre prêt immobilier

Avec l’amendement Bourquin, vous pouvez résilier à chaque date d’anniversaire de votre prêt les années suivantes. Demandez un comparatif gratuit et sans engagement des assurances de prêt.

Nous contacter

account_circle
account_circle
mail
phone

Comment avez-vous connu Comparea ?

mode_edit

Nos Partenaires